Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lune air : aèrographe
4 mai 2011

Tutoriel premier travail

Ça y est, vous avez acquis un aerographe, mais... vous ne savez pas vous en servir :-)

Rassurez vous, vous n'êtes pas seul, les cours se font rares, surtout en Belgique. C'est donc la raison qui me pousse a vous offrir des conseils pour un bon démarrage. Alors, n'hésitez pas a questionné si nécessaire, ou a laissé un petit mot, ça fait toujours plaisir.

Entrons dans le vif du sujet. Pour ceux qui débutent vraiment, je vous encourage a faire des exercices de point, de lignes " sans début ni fin" horizontale de verticale et des 8 horizontaux en partant du plus fin jusqu'au plus épais.

Cet exercise assouplis des poignets et c'est indispensable dans cette technique : un poignet souple, un épaule et un coude détendu, c'est un trait précis.

Je vous propose ici un descritif tres complet du travail de base que je fais faire a tout ceux qui débutent.

Le travail vous apprend :

- A faire un fond dégradé et lisse

- A travaillé l'aléatoire précis et flou

- A comprendre et faire la transparence simple.

L'exemple que je vais vous montré est le mien, bien sur, mais sur les même paramètres, il y a plein de façon de l'appréhender.

Je vous encourage a créer votre propre toile en suivant les conseils, et sans copier a l'identique l'exemple.

Vous pouvez modifier tout les éléments et les disposés a votre guise.

 

tb22_mer4 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lune air : aèrographe
Publicité
Publicité